みなさん ようこそ!

Publié le par Yuan


Merci de passer par ici.



Puisqu'il faut toujours un début, une présentation et quelques mots sont de rigueurs.


Je m'appelle Jeanne, suis âgée de 18 ans et suis passionnée par le Japon depuis quelques années déjà. En lisant ceci, je suis sûre que vous vous dites :"Oh, le Japon? C'est pas là que se situe le Fuji Yama*?", sans oublier: "Ah oui! Le Japon! Là où les gens 's'habillent en naruto' et portent des oreilles de chats? ". C'est pour combattre ce genre d'idée préconçues que j'ai décidé de créer ce blog. A travers mes expériences personnelles et quelques encarts culturels, j'espère pouvoir éveiller votre intérêt pour ce pays méconnu.


A vos lentilles-lunettes-loupes et bonne lecture! 


*La dénomination populaire de ce volcan endormi est tout à fait erronée : il se nomme en fait Fuji San [富士山].



Aide à la navigation, se déplacer en un clic :

Japon, introduction
Fiche sur Yokohama
Séjour à Yokohama *  
Fiche sur Sendai
Séjour à Sendai * * * *

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Jeanne<br /> J'ai découvert le Japon l'année dernière, un vieux rêve que j'ai réalisé! Et je n'ai pas été déçue...La beauté des paysages, des temples, des habits traditionnels, ce raffinement présent dans les petits riens du quotidien, la folie cotoyant le "zen", ce peuple étrange à la fois si dur et si doux ! Bref, un dépaysement et un enchantement. J'aimerai bien y retourner mais il faut que j'économise!<br /> Bonne chance<br /> Aurore
Répondre
Y
<br /> Merci beaucoup pour ce commentaire! Courage pour économiser, je sais ce que c'est T-T Et j'espère que tu pourras vite y retourner!<br /> <br /> <br />